Commercant - Réclamation suite a un vêtement volé dans un restaurant Prénom Nom Lieu et date Adresse Nom et adresse du restaurateur Lettre recommandée avec accusé de réception Monsieur, Je suis venu(e) déjeuner dans votre restaurant, comme l'atteste la photocopie de l'addition ci-jointe. J'avais déposé mon imperméable sur le portemanteau placé à l'entrée de la salle. Or au moment de quitter votre établissement et de reprendre mon vêtement, vous m'avez affirmé qu'un client avait dû s'en emparer par mégarde. Je veux bien admettre qu'il puisse s'agir d'une erreur. Toutefois, cela fait deux jours et l'imperméable ne m'a toujours pas été restitué. Je ne peux donc plus me satisfaire de cette excuse. Je considère qu'il y a eu faute de votre part: le portemanteau n'a fait l'objet d'aucune surveillance. Comme l'a spécifié la Cour de cassation (chambre civile 18 novembre 1975), je me trouve dans l'obligation de vous mettre en demeure de me verser, dans les huit jours à réception de cette lettre, la somme de… e correspondant à la valeur du vêtement volé; facture d'achat jointe. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées. Signature P. J.: facture du vêtement.